COMMUNIQUE DE LA SECTION PS DE SAVERNE

Publié le

PS

La section PS Saverne apporte son soutien aux victimes des différentes exactions qui ont eu lieu des derniers jours dans le centre de Saverne.

Malheureusement, nous constatons que la dégradation de la situation face à la délinquance , que se soit au niveau national ou local, est due à la politique menée par le gouvernement de Nicolas Sarkozy avec le soutien du Député-Maire de Saverne, Monsieur Blessig.

La diminution des effectifs de la Police Nationale et de la Gendarmerie, l’affectation des effectifs de ces deux corps principalement à la lutte contre la délinquance routière ainsi que la diminution par la municipalité savernoise des effectifs de la Police Municipale, sont le résultat d'une politique purement comptable. L’installation de caméras de surveillance ne peut constituer à elle seule une solution aux problèmes d’incivilité .

Face à l'insécurité de nos concitoyens, nous demandons la mise en place de plusieurs mesures efficaces :

- Une augmentation de l'éclairage public efficace et ciblé,

- Un renforcement des effectifs de la Police Municipale et de la Gendarmerie,

- Une présence des patrouilles plus importante et plus régulière, de jour comme de nuit,

- Une mise en place de caméras de surveillance - respectueuse des libertés individuelles.

L'installation de caméra ne peut être qu'une solution a posteriori des agressions ou méfaits. En matière de prévention et d'intervention, seule une présence humaine sur le terrain peut être efficace car elle saura donner une solution adéquate aux différentes situations problématiques se présentant, et pourra même jouer le rôle de médiateur afin d'enterrinner le problême à sa source.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article