PARTI SOCIALISTE 67 appel à la paix au respect et à la tolerance

Publié le

PS

Communiqué de presse de la Fédération du Bas-Rhin du Parti Socialiste

Vendredi 4 juin

Arraisonnement violent d’un ferry humanitaire par les forces israéliennes

MANIFESTATION DU SAMEDI 5 MAI : APPEL À LA PAIX, AU RESPECT ET À LA TOLÉRANCE

Le 31 mai, vers 3 heures du matin, les forces armées israéliennes ont donné l’assaut à un ferry tentant de rallier Gaza avec un chargement de matériel à vocation humanitaire.

9 personnes ont été tuées parmi les militants présents à bord, et de nombreuses personnes blessées ; la méthode utilisée et la violence de l’intervention sont fermement condamnées par l’ensemble de la communauté internationale, et la presse israélienne elle-même dénonce un véritable fiasco diplomatique, sécuritaire et humain.

La Fédération du Parti Socialiste du Bas-Rhin tient à s’associer à la fermeté des condamnations exprimées envers l’usage de la force, inacceptable et disproportionné contre des bateaux acheminant de l’aide humanitaire à la population de Gaza.

Elle soutient la demande formulée par Martine Aubry de levée du blocus, ainsi que les demandes d’une enquête permettant de faire toute la lumière sur les circonstances de cette attaque.

La Fédération du Parti Socialiste du Bas-Rhin souhaite que les démonstrations publiques et les manifestations qui seraient organisées en réaction à cet événement se déroulent dans le calme et soient animées d’intentions pacifiques, en excluant explicitement tout soutien et tout recours à la violence.

Nous ne voulons pas participer à l’entretien et à l’importation des tensions du conflit israélo-palestinien, et nous rejetons toute démonstration de violence, de haine et de rejet de l’autre, qui font le jeu des extrémistes de tout bord.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article