Que cherche Nicolas Sarkozy ? Un guerre sociale?

Publié le par Rémy VETTOR

Après plusieurs grèves, avec le débuts des grèves reconductibles, avec la pénurie d'essence à venir il semblerait que la France va doucement mais sûrement vers le blocage. Les jeunes viennent de rejoindre le mouvement et ils sont maintenant dans la rue.
Voilà un président de la République à bout de souffle qui pense se relancer en plaçant le pays dans une grave crise et en cherchant à faire figure de sauveur. Comme en 2005 avec les émeutes dans les banlieues.
L'affrontement, la guerre sociale, la peur comme unique moyen de se maintenir au pouvoir. C'est pathétique.
D'autant plus qu'il y a une voie pour sortir le pays par le haut de cette crise.
Nicolas Sarkozy pourrait remettre la réforme en négociation avec les syndicats (les syndicats non ni été consultés, ni écoutés dans la rédaction de cette réforme )et tous les partis pour proposer une réforme de consensus et chercher à la faire approuver par réferendum.
Ou s'il est si certain que sa réforme est la réforme de l'efficacité et de la justice proposer aux Français de voter cette réforme par référendum.
Passer outre pour faire la comédie du capitaine Courage, c'est jouer avec les allumettes. C'est cela être irresponsable.
Allez !! Monsieur Sarkozy ayez du courage et montrez pour une fois que vous êtes le Président de tous les Français et pas seulement le président de ceux de la France d'en haut !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article