LA SECTION PS DE SAVERNE

Publié le

logo (1)Suite à la diffusion de notre bulletin d’information à 13 000 exemplaires sur les cantons de Bouxwiller, Marmoutier et Saverne, nous avons réceptionner plusieurs demandes d’adhésions et naturellement quelques grincement de dents. Voici le dernier message en date auquel nous avons souhaité répondre

Bonjour à vous,

Nous venons de découvrir votre bulletin d’information (non numéroté et non daté) et certaines positions du PS local nous étonnent fortement.

Nous pensions que votre position était clairement pour la réalisation du golf de la Sommerau… En effet, nous avions bien noté la présence du premier magistrat de la Ville de Marmoutier comme adhérent PS lors de votre grand meeting des régionales à Dossenheim. Or, il se trouve que le maire de Marmoutier et président de la ComCom du Pays de Marmoutier est aussi un des plus fervents défenseurs du projet du golf et il a même accédé au fonction de vice-président du syndicat du golf et ceci au côté du président Blessig, maire UMP de Saverne !

Nous ne pouvons donc comprendre votre “littérature” anti golf, totalement en contradiction avec la position d’un éminent élu “PS” !!!!

Une autre précision échappe à votre analyse. Il n’a jamais été question de tram-train sur le tronçon Strasbourg-Wasselonne, mais d’un TSPO, un bus express en site propre! La précision est pourtant d’importance! Pourtant, il reste bien vrai que Marmoutier est laissé comme une “île” entre Saverne et Wasselonne. Mais c’est faute d’élus locaux qui sachent mouiller leurs chemises et mobiliser les énergies pour changer les choses! Cela fait plus de quinze ans que le premier magistrat de Marmoutier pleure sur cette situation “insulaire” qui semble pourtant bien l’arranger! Désolé, mais si vous souhaitiez faire de la “com” pour gonfler vos rangs, votre dernière publication n’est malheureusement pas très convaincante pour les habitants du Pays de Marmoutier!

Bien cordialement

Le Renard Gris.

La réponse de la section PS de SAVERNE :

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour lire le premier Bulletin d’Information de la section PS de Saverne qui effectivement n’est ni daté ni anonyme.

Nous souhaitons vous apporter quelques précisions.

La section PS de Saverne, ainsi que Jacques Bigot tête de liste PS à la dernière élection régionale, s’est toujours opposée à la construction du golf de la Sommerau.

Lors de l’élection cantonale de 2008 nous dénoncions déjà ce projet se présentant comme un gouffre financier, et un désastre écologique. Vous pourrez constatez aisément sur le site de la section PS de Saverne que notre position n’a jamais varié. ici , ici , ici, ici , ou encore ici.

Concernant le maire de Marmoutier, M Jean Claude Weil, il n’est pas un élu encarté PS, mais divers gauche.

De plus, lors de la visite de Jacques Bigot en mars dernier, M Weil n’a jamais désapprouvé les positions du PS.

Second point sur le Tram-Train. La section sait que la solution retenue par le Conseil Général est une solution de Bus.

Dans l’état actuel du projet, aucune garantie n’est assuré quant à la bonne circulation des bus aux heures de pointes, exemple d’incohérence : ligne réservé dans le sens Marlenheim - Furdenheim et dans le sens inverse entre Ittenheim et Furdenheim, ainsi que la traversée des communes se fera sur la voie unique de circulation sans priorité pour le transport en commun.

Notre article sur ce point est une proposition du PS.

De plus, nous nous permettons de vous rappeler qu’à l’origine du projet, il était bien question d’un Tram Train sur roues.

Dans toutes nos propositions le désenclavement de Marmoutier a été une de nos priorité.

Pour rappel : c’est sur l’intervention de Jean-Claude Weil et de Rémy Vettor que le giratoire du contournement sur la D1004 a été réalisé.

En ce qui concerne le “mouillage” de maillot des élus communaux ont certes un rôle à jouer dans la réalisation de ce projet, mais ils sont loin d’en être les acteurs principaux. La décision est prise par le Conseil Général, donc par les conseillers généraux tels que Thierry Carbiener, Pierre Marmillod ou encore Jospeh Cremmel, tous de l‘UMP ou alliés !!! Vous pouvez ainsi les interpeller à votre guise. Le PS n’étant pas au pouvoir au Conseil Général, il ne peut, pour le moment, que faire propositions, qui semble porter leurs fruits quand on voit que ce même Conseil Général semble reculer sur le projet du Golf de Sommerau.

Espérant vous avoir éclairé Monsieur Gris, qui à vous seul ne pouvez prétendre être représentatif des habitants du canton de Marmoutier

Sincèrement

Cédric MARCHAL - Rémy VETTOR

Pour la section PS de Saverne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article